Chine

La Chine ! voyage enchanteur, entre collègues , merci à mon boss pour cette expérience.

On a été reçu comme des chefs, quelque soit les villes , les chinois mettent un point d'honneur à rendre le séjour agréable. J'ai été agréablement surprise, ils sont disciplinés qu'est ce que j'adore tu es dans un rang et personne ne songe à te prendre ta place. Ils traversent dans les passages cloutés.

La particularité : ils mangent à tout heure et peu importe l'endroit leur poulet emballé et leur soupe et se promènent avec leur thermos de thé.

Le must, on a du faire plusieurs villes et je peux vous dire que notre aéroport international Houphouet-Boigny dont on est si fier ne fait pas le poids avec leurs aéroports quelque soit la ville.

 

J'ai adoré cet endroit, ils n'avaient jamais vu de noir semble t-il mes collègues ont du faire des photos OBLIGATOIREMENT avec tous les chinois : j'étais morte de rire. Ils voulaient se fâcher, je leur ai dit qu'ils profitent de leur moment de gloire ça n'arrive pas souvent ça. Quant à moi, ils ne m"ont même pas calculé heuu si si c'est moi qui devait faire la photo ! 


Mausolée de l'empereur Qin

Franchement, j'ai suivi nos hotes mais je ne savais pas du tout où j'allais et de quoi il 'sagissait

Ce site est waaaaouuuuu incroyable mais vrai ! nous sommes à côté de la ville de Xi'an

ces évenements se passent le 26 Avril 2018.

Pour les profanes, il s'agit d'une armée en terre cuite destinée à garder le tombeau du 1er empereur, et ce site aurait été découvert par hasard par des paysans souhaitant creuser un puit en 1974. A savoir que chaque visage de ces 8 000 statues est différent ! D'ailleurs à la sortie on propose de trouver la statue qui correspond à votre visage : franchement moi c'est trucs commerciaux je ne suis pas le bon pigeon.

Purée le soleil des chinois my god ! je suis allée me mettre en dessous d'une de leur statue gigantesque histoire  de me remettre de mes émotions (mini agoraphobie) car il y a un monde fou dans ce musée.

Mon coup de coeur ! trop mimi la petite ... si j'avais été ravisseuse d'enfant j'aurai kidnappé que  des bébés chinois ils sont à croquer !!


SHANGHAI

Sérieux, si vous n'avez pas de guide franchement laissez tomber. Purée indication de chinois .... nous avons voulu faire un tour en car de touristes , déja que je n'étais pas en bonne santé ( voyage marathon avec une grippe plus décalage horaire) et bien 1h 30 pour trouver notre chemin.Du coup, je  me suis évanouie dès que le fameux bus est arrivé.

Conclusion : retour à la case départ c'est à dire hôtel ! j'ai juste fait peur à mes collègues,donc visite de Shanghai très brève .


ZHENGZHOU siège de YUTONG

Yutong, la marque phare de bus de l'entreprise où je bosse ! Produit leader sur le marché ivoirien , premier producteur mondial d'autocar et numéro 1 du marché chinois

L'art de recevoir ! les chinois sont fabuleux , sincèrement on s'est posé la question est-ce parce qu'on est leur client ou est-ce spontané ? dans toutes les villes , toutes les personnes rencontrées, sont d'un dévouement incroyable. 

vous avez vu ces messages en notre honneur , je vous promets que quand vous etes a l autre bout du monde et que tout vos repères dont perdus , ça fait chaud au cœur .

Le pays de Drogba : c est leur seule référence à notre bled perdu merci Didier parce qur chercher la Cote d Ivoire sur le Google chinois 🙃.


Quoi que tu demandes, quoi que tu souhaites ... ils mettent tout en oeuvre pour te rendre le séjour plus qu'agréable on dira inoubliable. Avec toujours des cadeaux...

Quant à la nourriture, toujours trop, tout est mis ensemble : entrée, plat, tout .... et moi qui ne mange pas beaucoup ! on me remplit mon assiette systématiquement .... winnnnnn je veux rentrer chez moi !! je sature !! trop c'est trop !

 


Fin du périple , chinois.

Dès qu'on a atteint la zone d'embarquement, l'indiscipline rejaillie c'est incroyablement saisissant ! 

Mon ressenti avec 1 milliard 442 000 chinois , la discipline et le vivre ensemble est primordiale et ils ont totalement réussi ! j'ai vraiment adoré, faire un rang sans se faire doubler et même en se déplaçant la place est toujours là de fait

Notre mini mésaventure : un trottoir gigantesque a traverser , un policier qui nous fait signe que c'est interdit bredouille, on regarde l'autre côté du trottoir, triste en ce demandant comment faire .... désesperés on va s'assoeir et on remarque une foule compacte qui prend un chemin, en fait c'est un souterrain qui nous permet de ressortir de l'autre côté .

0n a vraiment bien rit "gaou à Paris" !! français et ivoirien prenez-en de la graine sans discipline nous ne pourrons pas nous en sortir !

Avec tous mes remerciements

 

Si vous appréciez mon blog, faîtes le moi savoir... 😉

Partagez