Ghana - Accra

Un séjour inattendu, pleins de surprises, de bonté, et de bienveillance.

Pour y aller, mon défi en car, hum hum la trouille de ma vie, quand j'ai su que 2 cars se suivent tout le long du trajet ouf ça m'a rassuré, pourquoi aucune idée mais j'étais rassurée. Ce fut un trajet mémorable , car très loufoque à la frontière ehhh Afrique mon Afrique, il n'y a jamais de rang , toujours dans le tohu bohu et il y a toujours un plus intelligent ou qui connait le petit frère de la soeur de la voisine du douanier qui a la priorité.

Le nombre d'église sur les voies, le système anglophone est spécial à ce niveau et alors là ma stupéfaction sur le nombre de vente de cercueils. Et c'est là qu'on se rend compte que le rapport à la mort est vraiment culturel car voir un cercueil à coté d'une vendeuse de fruits ou de galettes entouré d'enfants qui s'amusent .... effectivement c'est un fait la mort fait partie intégrante de la vie point barre.

 

J' y ai séjourné pour un séminaire et le dernier jour le must, on ne pourra pas dire que je n'ai pas fait des pieds et des mains pour y aller. On me parle de vallée ! au Ghana ? waouuu ce site est à quelques kilomètre d'Accra, tout y est démesuré;  je vous laisse découvrir le Peduase Valleys Ressorts.

Accra a été une belle expérience, déja de part mon anglais décousu, étant Agni c'était retour vers mes ancêtres .

Et ensuite leur système de malls, et des écoliers habillés comme des anglais magnifiquement beaux (cravate/jupe ou pantalon). 


Avec tous mes remerciements

 

Si vous appréciez mon blog, faîtes le moi savoir... 😉

Partagez