Les spectacles d'Abass Zein

Si vous n'avez pas encore vu un spectacle d'Abass Zein, je vous le garantie ça vaut le détour.

Pourquoi ? parce qu'Abass est un féru de culture, il partage sa passion avec une conviction hors du commun.

Et il n'a peur de RIEN ! D'une part parce qu'il s'attaque au plus grand tels que Carmen, Carmina Burana, le boléro de Ravel. Et d'autre part, parce que ces acteurs, artistes et danseurs sont en majorité IVOIRIENS dont il nous fait découvrir leurs talents qu'on ne soupçonnerait guère. Tous ses spectacles se terminent par une standing ovation, car tous, sont conscients du travail de titan à fournir pour parvenir à un tel niveau.

Et le summun, pour moi , il allie tous ces sons venues d'ailleurs au terroir de MON pays les décors, les vêtements, les dansent et ça n'a aucun prix !! AUCUN.

Qui est donc Abass Zein ?

Libano-franco-ivoirien, médecin de profession, promoteur de spectacles (les Enfoiriens, Carmen de Georges Bizet , Carmina Burana de Karl Orff, Bolero de Ravel)  auteur de pièces de théâtre (Zaza Story, Gaoou Story) , directeur d'artistes (L'Afrique du rire) et donc révélateur de talent et même architecte.

Il a un cœur gros comme ça 💗...

Il aime la bonne chair.. Abass ça se voit non ??? 

C' est un passionné, un engagé , il n'a pas sa langue dans sa poche.

Je me souviendrai toujours le jour où des spectateurs indélicats ont osé quitter la salle sans attendre la fin, il leur a fait une leçon de morale incroyable que ces quidams ne sont pas prêts d'oublier.

Big up à toi le grand frère ... mais vrai vrai créer ton école , passe le flambeau, donne les codes il nous faut une relève, la Côte d'Ivoire a besoin de plusieurs personnes comme toi , une salle où il y a toutes les nationalités ça c'est de la culture car autrement à Abidjan soit c'est tout blanc soit c'est tout noir.

Quelques vidéos de Carmina Burana pour vous montrer  la dimension du talent, avec un orchestre philharmonique.

A savoir : c'est  une oeuvre de Carl Orff créée en 1935-1936 composé de 24 poèmes qui fait référence à la fluctuation constante de la fortune et de la richesse et donc de la nature éphémère de la vie.



Abass merci pour ces frissons, ces larmes de joie ces moments d'intenses émotions.

Merci pour la revisite des sons Ivoirien de mon enfance Nayanka Bel, Aicha Koné, Lougah François et mes préférés Ernesto Djédjé et Bailly Spinto et autres ...

Merci pour tous ces moments et si je peux toucher des généreux donateurs n'hésitez pas à soutenir notre héros national qui a reçu le second prix d'excellence du président  Alassane Ouattara et la médaille de Chevalier  de l'Ordre des Arts et des Letrres de la République française.

Avec tous mes remerciements

 

Si vous appréciez mon blog, faîtes le moi savoir... 😉

Partagez